Qui Suis-Je

👋 Bonjour, moi c’est Séverine

 Je suis née à Annecy et j’ai toujours vécu ici en Haute-Savoie… et plus précisément à Groisy, sauf pendant mes études de Design d’Espace, à Lyon, de 2000 à 2004.

🥳 J’ai 40 ans et je le vis super bien ( enfin pour le moment ) 

👷🏻‍♀️ Je suis architecte d’intérieur / décoratrice et depuis peu formatrice auprès d’étudiants en BTS.

⏳J’exerce le métier depuis 2004. J’ai accompagné plusieurs centaines de familles haut-savoyardes, à donner vie à leurs projets d’aménagement, de décoration, de rénovation. Salariée dans des entreprises locales pendant 16 ans, j’ai pris mon envol début 2020, en créant ma propre entreprise.

✏️ Pour mon plus grand bonheur et celui de mes clients, j’exerce exclusivement en croquis fait main, ce qui permet d’avoir des rendus à la fois artistiques et techniques, 100 % personnalisés.

Le dessin est un super moyen de communication : il me permet d’exposer mes idées à mes clients, de leur expliquer des détails, de les aider à se projeter et donc leur permet de donner vie à tous leurs projets d’aménagement !

Design d'espace

Design d'espace

🌻 J’aime le chocolat, mon métier, les gens en général ...

... discuter et écouter les histoires de vie, faire l’étoile de mer dans le lac, le jardinage, la cuisine et le vin blanc. J’aime recevoir du monde à la maison, lire des livres qui parlent de la vraie vie*, jouer du violon… et j'adore les champs de tournesols ! 

😖 Je n’aime pas le foie de veau, faire le ménage, les centres commerciaux, l’hypocrisie, les gens jamais contents, la science-fiction, avoir l’impression de perdre mon temps, la nuit qui tombe trop vite en hiver…

😍 Je suis mariée à Franck depuis bientôt 20 ans, il est bûcheron, et comme moi chef de sa petite entreprise.

🤩 + 🤩   Antonin, musicien et artiste dans l’âme, et Elie, sportif et amoureux du grand air sont nos ados plein de vie.

📚 * Ce portrait est inspiré, pour la forme, de celui d’Amélie, dans le livre “Les dominos de la vie” de Laure Manel, que j’ai adoré lire (ben oui quoi, c’est l’histoire d’une architecte d’intérieur)

🏠 Notre maison est une ancienne ferme que nous avons commencé de rénover ...

... de nos petites mains en 2006 (mon 1er gros chantier) , et avec l'aide précieuse de nos amis et de notre famille… et vous savez quoi : la rénovation n'est toujours pas terminée ! Pfff… Encore cette histoire de cordonniers les moins bien chaussés.

🤔 Pourquoi je vous raconte ma vie perso ?

Parce qu’en m’ouvrant la porte de votre maison, lorsque je vous accompagnerai dans vos projets de décoration, d’agencement, de rénovation… Je rentrerai dans votre vie perso et que vous me raconterez alors à votre tour, un bout de la votre !

C’est en vous connaissant que je pourrais vous conseiller et dessiner pour vous, un intérieur qui vous ressemble.

🤗 Maintenant que vous connaissez un peu de ma vie, quand est ce que vous m’en racontez un peu de la vôtre ?

Retour en haut